Afficher le résultat de votre modèle de sélection : modèles search Les grèves de NEUVES-MAISONS (1905) - 11 documents En 1905, d'importants mouvements de grèves agitent les grands bassins industriels français. A l'époque, pour encadrer, contrôler et assurer l'ordre public les manifestations, on fait appel à l'armée : le 8e Hussards de Verdun intervient du côté de Longwy, le 2e Hussards intervient dans l'Oise. En juillet 1905, les mineurs des mines de fer du bassin sidérirgique de Neuves-Maisons, à côté de Nancy sont en grève. Le 5e Hussards est déployé sur ce site et charge les grèvistes pour les disperser le 11 juillet, sans faire de victime. fichiers associés (cliquez sur un fichier pour le consulter) un détachement du 5... à remarquer : les a... Neuves-Maisons9.jpg... Neuves-Maisons8.jpg... Neuves-Maisons7.jpg... Neuves-Maisons6.jpg... Neuves-Maisons2.jpg... Neuves-Maisons5.jpg... Neuves-Maisons4.jpg... Neuves-Maisons3.jpg... Neuves-Maisons1.jpg... poster le commentaire
En 1905, d'importants mouvements de grèves agitent les grands bassins industriels français. A l'époque, pour encadrer, contrôler et assurer l'ordre public les manifestations, on fait appel à l'armée : le 8e Hussards de Verdun intervient du côté de Longwy, le 2e Hussards intervient dans l'Oise.
En juillet 1905, les mineurs des mines de fer du bassin sidérirgique de Neuves-Maisons, à côté de Nancy sont en grève. Le 5e Hussards est déployé sur ce site et charge les grèvistes pour les disperser le 11 juillet, sans faire de victime.